Compte – rendu solennel

Volume : 21

Page : 1 - 27

Résumé :

Il s’agit d’un résumé fort précis des actions engagées par la Société au cours du dernier trimestre 1826 montrant la diversité et l’importance des travaux entrepris.
On apprend la chute des idées sur le blé Lammas, les difficultés subies par les prairies artificielles qui méritent cependant un regain de développement.
Les progrès en matière de lutte contre le claveu sont soulignés. De même, que le développement de certains résidus de broyage qui ont fini par tomber en désuétude. Il semble cependant qu’il faille émettre quelques réserves sur les activités agricoles menées tant sur le plan de phalaris canariensis que sur le maïs.
L’acquisition du Domaine de Roville semble commencer à intéresser la structure et pourra permettre la création d’une école de jeunes agriculteurs. Enfin, un compte rendu sur les essais portant sur le pois d’hiver et la vesce à fleurs est assez encourageant.
En résumé un document à lire.

Article intéressant pour une partie du parc Article épistémologique Article anecdotique
Article intéressant pour le parc seulement Article vieille Article profitable
Article intéressant le département et le parc Article référentiel Article indispensable