Comment venir ?

Les lacs de Champagne et le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient sont proches, accessibles rapidement et en toute sécurité.

En voiture

Prenez au choix l'autoroute (péage) ou l'excellent réseau routier secondaire. Comptez 2h de Paris, 1h30 de Dijon, 1h30 de Reims.

Pour nos amis belges, néerlandais et anglais, nous sommes à mi-chemin si vous descendez vers le sud. Utrecht et Londres sont à 550 km, Bruxelles à 340 km, le Luxembourg à 250 km... Une excellente occasion de vous arrêter et de profiter de nos paysages, restaurants et hébergements à taille humaine. Sans dépenser une fortune en carburant !

Si vous empruntez l'autoroute, les indications suivantes vous seront utiles :
- en venant de Paris : prendre l'A5, suivre « Grands Lacs», puis sortie 23 « Thennelières »
- en venant de Dijon : suivre l'A5, sortie 22 « Magnant », puis suivre « Vendeuvre-sur-Barse »
- en venant de Lille / Reims : suivre l'A26, sortie 21« Vallée de l’Aube », puis suivre « Brienne-le-Château »
ou sortie 23 « Thennelières » puis suivre les « Grands Lacs »

En train ou bus

Les gares les plus proches sont Troyes (situé à 8 kilomètres du PNR) ou Vendeuvre-sur-Barse (situé sur le territoire du Parc naturel régional), tous deux directement accessibles depuis Paris ou Bâle en Suisse.

Pour vous aider à préparer votre voyage, consultez l'excellent portail des transports publics en cliquant ici.

En vélo

Troyes est reliée au Parc naturel régional de la Forêt d'Orient par une vélovoie de 42 km, quasiment entièrement en site propre.
La Champagne vous propose d'ailleurs un réseau de plusieurs centaines de km de voies vertes en évitant les dangers des axes routiers.
Consultez le site dédié pour en savoir plus en cliquant ici.

A bientôt !