Capitainerie Lac d'Orient à Mesnil-St-Père

Information & Accueil touristique > Capitainerie de Mesnil-St-Père

Presentation

L'équipe de la capitainerie de Mesnil-St-Père a le plaisir de vous accueillir, tout au long de l'année, afin de vous guider dans vos choix d'activités sur le Lac d'Orient, sans oublier son activité principale :

• la gestion du port de plaisance (accueil des plaisanciers - navigants)
  • la surveillance des plages en juillet et août de Mesnil Saint Père, Géraudot, Lusigny sur Barse

Loin des bruits des moteurs, vive le canoë, le pédalo, la plongée et surtout la voile dans toutes ces formes...

Description

Les nouveaux locaux de la capitainerie inaugurés en 2006 se situent dans la Maison des Lacs.
Ces derniers accueillent différents clubs de voile, le Service Littoral du Parc naturel régional de la Foret d'Orient.

En étroite collaboration avec le Conseil Général de l'Aube, et le Parc Naturel Régional de la Foret d'Orient, la capitainerie dispose d'un espace permettant de vous faire découvrir sa région, les activités proposées sur le territoire du Parc Naturel Régional de la Foret d'Orient et les clubs (voile, plongée) présents.

Si vous désirez amarrer votre bateau au port, les hôtesses seront ravies de vous attribuer un emplacement ainsi que tous les services s'y reportant (accès aux sanitaires, bornes électriques,)

La capitainerie délivre les autorisations nécessaires à la navigation aux plaisanciers.
Pour cela vous devez vous présenter à la Maison des Lacs muni d'une attestation d'assurance en cour de validité, d'une carte de navigation ou d'un acte de francisation et d'une carte d'adhérent (si vous faites parti d'un club des lacs).

Prix et dates

MARS/OCTOBRE
Du lundi au vendredi : de 10H à 12h30 et de 14h à 17h
Les week-end et jours fériés : de 10h à 12h30 et de 14h à 17h