Bilan de la migration post-nuptial sur les lacs aubois

Le Parc est un site incontournable pour le suivi de la migration postnuptiale de la Cigogne noire. Il est situé à un carrefour d'influences biogéographiques, halte stratégique pour l'avifaune migratrice et recèle d’une diversité d’habitats « naturels » propices à la biodiversité, hébergeant une faune et une flore remarquable. Plus particulièrement, ses lacs qui constituent le premier site d’Europe de l’Ouest pour la halte post-nuptiale de la Cigogne noire.

Chaque année le Parc réalise un suivi des effectifs présents sur le territoire avec des partenaires (LPO….) afin :

• de comptabiliser le nombre d’individus sur le territoire
  • identifier les oiseaux bagués
  • contribuer au réseau Cigogne noire européen et à la contribution d'un réseau en Afrique, notamment en Mauritanie

Vous retrouverez le bilan de l'année 2017 en cliquant ici

A noter que cette année le Parc en collaboration avec Fabrice Croset a mis en place une exposition qui raconte l'histoire de 614J. Retrouvez le contenu de cette exposition en cliquant ici.

Stéphanie Gaillard - garde.rnnfo@pnrfo.org - 03 25 40 04 13